Le Maroc pays des contrastes

11 septembre 2014
Comments: 0
11 septembre 2014, Comments: 0

Un brassage culturel, social et architectural et des paysages à couper le souffle. Voilà ce qui peut résumer toute discussion sur le Maroc.

Grâce à son emplacement géographique de premier ordre. Entre la méditerranée, berceau de la civilisation et l’histoire humaine et l’océan atlantique. La jonction entre  l’Afrique, l’Europe et le moyen orient. Le Maroc a su à travers l’époque séduire tout Homme, en témoigne sa population métissée, sa cuisine traditionnelle, l’une de plus riches et variées du monde, les vestiges et les symboles de toute la civilisation qui y ont vu le jour.

Première université du Monde, Al Quaraouiyine à Fès, cette ville trésor qui cache bien des merveilles.

Marrakech, la ville ocre, ou reposent des grand de ce monde dont Averroès. Sous le sommet enneigé du Haut-Atlas, la ville qui ne dort jamais.

Rabat et Meknès témoin vivant d’un Maroc puissant et prospère.

Sans oublier bien sur le désert du Sahara avec ses dunes dorés, ses oasis et ses casbahs spectaculaires, les montagnes du RIF, du Moyen, Haut- et Anti-Atlas. Au Maroc, on vit encore l’authenticité, la générosité et une ouverture d’esprit exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>