Excursion à partir de Marrakech

Vous êtes à Marrakech et vous cherchez à découvrir d’avantage le Maroc à partir de cette ville, EasyTrip vous propose des excursions à partir de Marrakech pour découvrir l’essentiel du Maroc ; les montagnes de l’Atlas, la côte atlantique ou le Sahara. Skier à l’Oukaïmden, découvrir le Haut-Atlas et ses habitants, les cascades d’Ouzoud,  gouter à la fascination de villes comme Essaouira, Ouarzazate ou Marrakech, nos formules permettent d’allier intimité et partage, tous deux indispensables pour percer le secret de la séduction légendaire du Maroc et ses habitants.

Nos packs excursion à partir de Marrakech

Excursion la vallée de l’Ourika

La vallée aux milles couleurs

Excursion Marrakech - la vallée de l'Ourika

Excursion Marrakech – la vallée de l’Ourika

Tout prêt de Marrakech, l’Ourika, la belle vallée verdoyante, offre des paysages sublimes. Ses  habitants vous accueillent avec une grande générosité. Des paysages multicolores et une fraicheur apaisante toute l’année vous procurent une sensation incomparable. L’Ourika est le refuge des familles marrakchis pendant les longues périodes chaudes. Une multitude de petits restaurants installés le long de la rivière, vous accueillent pour vous servir la bonne cuisine berbère.

Le village de Setti-Fatma constitue le point de départ de plusieurs randonnées dans le haut-Atlas. Les plus aguerris arriveront à grimper les 7 cascades, et partirons, peut être à l’ascension du mont Toubkal.

 

Excursion Asni-Ouirgane

Détente et relaxation assurées

Excursion Marrakech - Asni - Ouirgane

Excursion Marrakech – Asni – Ouirgane

A une heure de Marrakech, la Vallée d’Asni s’élève à contre flanc de plus hauts sommets de l’Atlas. Une beauté et une pureté saisissante et apaisante, un havre de paix.

Sur la route de Tizin’test, l’une des plus belle routes du Maroc, se dresse la splendide vallée d’Ouirgane, le temps pour une détente corps et âme. Le retour à Marrakech se fait  à travers le plateau de Kik avec ses paysages presque lunaires et au village de Tifrouine avant une pause et déjeuner au bord du lac Lalla Takerkoust.

 

Excursion Imlil

Une mini-rando à la porte du Toubkal

Excursion Marrakech - Imlil

Excursion Marrakech – Imlil

Imlil situé à 65 km au sud de Marrakech, est un petit village berbère. Il est le point de départ des randonnées et du tourisme de montagne notamment pour l’ascension du mont Toubkal ; le plus haut sommet du Maroc et en Afrique du Nord.

Imlil offre une atmosphère apaisante et permet de faire des ballades à pied et rencontrer une population berbère authentique, très accueillante et chaleureuse.

 

Excursion à L’Oukaïmden

Skier au Maroc, ce n’est pas un rêve 

Excursion Marrakech - l'Oukaïmden

Excursion Marrakech – l’Oukaïmden

A 75 km de Marrakech, l’Oukaïmden la plus haute station de ski au Maroc et en Afrique, il se situe entre 2500 et 3200 mètres d’altitude. Le domaine de l’Oukaïmden est le mieux équipé et enneigé du Maroc. L’enneigement y est habituellement abondant entre décembre et mars.

La station vous propose une infrastructure moderne ;  un télésiège et 6 téléskis avec accès à trois pistes noires, 8 pistes rouges, 4 pistes bleues et 3 pistes vertes.

Des hôtels et des gites y sont disponibles pour votre séjour. Des restaurants vous offrent différents choix culinaires ; des recettes gourmandes montagnardes traditionnelles, marocaines ou internationales.

Vous avec également la possibilité de louer des équipements sportifs à des prix raisonnables.

Offre selon la disponibilité de la neige et selon la météo.

 

Excursion aux cascades d’Ouzoude

Une vallée verdoyante et un paysage fabuleux

Excursion Marrakech - Ouzoude

Excursion Marrakech – Ouzoude

Dans la région d’Azilal et à 170 km de Marrakech se dressent les cascades spectaculaires d’Ouzoude. L’une des plus grandes attractions naturelles de l’atlas marocain. Ses splendides chutes d’eau, d’environ 110 m de hauteur, valent le détour et vous offrent un paysage fabuleux et des moments apaisants et ressourçant. Vous aurez l’occasion d’admirer des colonies de singes en liberté et un arc en ciel quasi permanent.

Ce n’est pour rien qu’Ouzoude mérite son nom qui signifie « douce » en langue berbère.

Sur place vous pouvez faire des ballades ou monter à la source ou vous pouvez profiter de l’eau fraiche et limpide.

 

Excursion à Essaouira

La cité du sable et du vent

Excursion Marrakech - Essaouira

Excursion Marrakech – Essaouira

A 175 km de Marrakech, Essaouira ou Amogdul  ‘la bien gardée’ en berbère, aussi connue sous le nom de Mogador .Ville du sable et du vent, Essaouira est connue déjà des phéniciens et des romains.

Le petit port, la Sqala de la Casbah et les remparts représentent un point de départ pour sillonner en toute sérénité et quiétude les ruelles de la médina et apprécier l’artisanat local. Tout autour de la ville, les arganiers sont endémiques et représentent une richesse inestimable pour l’économie locale.

Essaouira est également renommée pour la pratique du windsurf et du kit surf au Maroc, grâce aux vents puissants qui soufflent toute l’année dans la baie.

 

Excursion casbah Ait ben haddou - Ouarzazate

Un monde où le temps semble s’être arrêté

Excursion Marrakech - Ouarzazate

Excursion Marrakech – Ouarzazate

A 200 Km de Marrakech, Ouarzazate, la région des mille et une casbahs, la porte de désert. Elle se situe aux  contreforts sud du Haut Atlas. Ses innombrables casbahs en pisé, ses montagnes et plaines arides, ses vallées et oasis verdoyants, ses palmeraies et villages berbères de terre rouge, lui confèrent un charme particulier et son attrait touristique de premier ordre. On note ici particulièrement le village d’Ait Ben Haddou.

Ouarzazate connue pour ses nuits étoilées, offre la possibilité de partir à la découverte des casbahs, des oasis, des vallées et des gorges.