Le Maroc pays des contrastes

27 November 2014
Comments: 0
Category: Non classé
27 November 2014, Comments: 0

Le Maroc des contrastes saisissants

Gorges-Dades

Gorges-Dades

Vous en avez un peu entendu parler mais vous ne savez pas quelles sont les bonnes raisons d’aller passer ses vacances au Maroc ? Dans ce cas nous allons nous faire un plaisir de vous le faire découvrir !
Le Maroc, une destination proche mais dépaysante
Situé au sud du détroit de Gibraltar, le Maroc est pour ainsi dire la porte à côté. En effet traverser la Méditerranée vous prendra beaucoup moins de temps que de partir à l’autre bout du monde, mais ce sera tout aussi enrichissant ! Souvent quand on pense au Maroc on ne pense qu’à ces villes les plus célèbres, comme Rabat, Casablanca et Marrakech, mais il serait pourtant une erreur de faire l’impasse sur ces magnifiques paysages et sur ces petits villages typiques.
Pour ce qui est de la nature, le Maroc possède des paysages extrêmement diversifiés puisque vous pourrez y profiter à la fois de la mer, du désert et de la montagne. Son climat très agréable en fait une destination idéale en toute saison, que vous vouliez admirer les dunes au clair de lune ou fleuries après la pluie, que vous vouliez voir les montagnes de l’Atlas enneigées ou au contraire simplement profiter de la plage.
Outre ces paysages enchanteurs, l’un des avantages principaux au Maroc est la facilité à communiquer avec la population locale. Le français y est bien entendu parlé, comme toutes les grandes langues internationales. Mais surtout ce qui rend la communication simple est l’ouverture du peuple marocain, qui est très chaleureux et toujours ravi de partager son Histoire et sa culture. Si vous recherchez des informations sur les meilleurs endroits à visiter vous pourrez toujours compter sur les conseils des locaux, qui pourront vous donner des tuyaux que vous ne trouveriez jamais dans les guides touristiques.

La cuisine marocaine, un vrai régal !

En plus d’être un réel plaisir pour les yeux, le Maroc ravira vos papilles. En dehors de leurs paysages vos hôtes seront enchantés de vous faire découvrir la richesse de la gastronomie locale, bien plus étendue que ce que l’on croit souvent. Si vous y aller aux périodes de fêtes vous pourrez également goûter aux délicieux plats préparés pour l’Iftar en période de Ramadan, ou encore ceux dégustés pour l’Aïd. En temps normal vous pourrez également découvrir les nuances entre les différentes cuisines, selon si vous êtes sur la côte ou dans les villages berbères du côté de l’Atlas. Dans tous les cas vous pouvez compter sur la générosité et la gentillesse de vos hôtes marocains pour vous faire connaître toutes les spécialités locales !
Présenter le Maroc en détail prendrait des heures, mais en conclusion cette destination est idéale si vous voulez un mélange de nature, d’Histoire, de culture et de gastronomie. Par ailleurs le cadre sera reposant tout en vous offrant confort et modernité à des prix défiants toute concurrence, ce qui vous garantira des vacances inoubliables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>